Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande d’information concernant nos façons de travailler, ou pour convenir d’un rendez-vous, sans engagement.

      • Vous souhaitez être rappelés ?

      • Laissez-nous vos coordonnées et vos horaires de préférence.

      • heures



Nos thèmes d’investissements

Nos thèmes d’investissements

Urbanisation mondiale

D’ici à 2050, on estime qu’environ 70% de la population mondiale vivra dans des zones urbaines. L’urbanisation mondiale – création de vastes populations concentrées – va conduire à une demande et une consommation accrues dans un certain nombre de secteurs :

  • Transport : de nouvelles infrastructures telles que des routes et des voies de chemins de fer vont se développer. Les sociétés de transport vont devoir servir un plus grand nombre d’habitants de banlieues.
  • Construction : beaucoup plus de maisons, bureaux, usines et autres bâtiments devront être construits pour les familles et les travailleurs.
  • Services aux collectivités et matières premières : accrus par une population plus importante et, plus riche, qui demande et consomme d’avantage. Par exemple, le potentiel de croissance en fourniture d’électricité au Brésil est substantiel.
  • Technologie : des téléphones mobiles aux ordinateurs et aux services en ligne, de plus en plus de personnes habitant dans des pays émergents auront besoin de ces technologies pour le travail et leur usage personnel. Dans les économies nouvelles et émergentes, la croissance de la production et de la consommation créera des opportunités pour les investisseurs à travers le monde.
Comparaison des taux de consommation électrique par habitant (2010)
PaysPopulationConsommation actuelle/potentielle
États-Unis 309 millions 86.0%
Nigeria 158 millions 0.8%
Brésil 195 millions 14.7%
Inde 1.2 milliards 4.0%
Chine 1.3 milliards 17.5%
Source © 2012 Banque Mondiale (Indicateurs du développement mondial) en 2010 (sur base des données les plus récentes disponibles 2008-2010). Les pourcentages de consommation électrique ont été mesurés en comparant la consommation électrique par habitant avec une consommation de référence de 15000 kWh.
Merci d'activer le javascript pour profiter pleinement de ce site