Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande d’information concernant nos façons de travailler, ou pour convenir d’un rendez-vous, sans engagement.

      • Vous souhaitez être rappelés ?

      • Laissez-nous vos coordonnées et vos horaires de préférence.

      • heures



Œkonomia

Bienvenue en 2015 !

L’équipe et les partenaires de BROCHARD Finance vous souhaitent une très heureuse année 2015 !

Ce début d’année est naturellement l’occasion d’un rapide bilan de 2014 et de la préparation à 2015.

Nos placements financiers en 2014

Assurance vie et comptes titres

Nos portefeuilles ont très sensiblement surperformés les marchés mondiaux, et en particuliers européens, moyennant une prise de risque très mesurée, et malgré un contexte de marché difficile.

Les performances de cette année marquent en particulier l’aboutissement des derniers développements de notre méthode de sélection de placements financiers et des outils logiciels propriétaires sur lesquels nous travaillons en interne depuis plus de deux ans. Pour la première fois, ces outils sont entrés en vigueur depuis le début de l’année 2014.

Voici les performance de nos portefeuilles en 2014. Nos portefeuilles sont notamment accessibles au sein des contrats d’assurances vie souscrits auprès de notre cabinet.

Nos portefeuillesPerformances 2014
Dynamique 9,63%
Equilibre 8,88%
Prudence 8,73%
Conservateur 8,42%
Mandat PEA Convictions 1,48%
Mandat Spécial n°1 : Pays émergents 9,31%
Marchés actionsPerformance 2014
Principaux marchés actions mondiaux 5,28%
CAC40 -0,56%

L’anée 2014 a aussi été le début effectif de notre partenariat avec l’économiste Jean-Pierre Petit :
Spécialiste de l’économie de bulle, il a été élu six fois consécutivement meilleur économiste de marché lors des Grands prix de l’analyse financière organisés par Excel-Agef, a été consultant pour le FMI, et Directeur de la recherche économique et de la stratégie d’Exane-BNP Paribas. Aujourd’hui, il est président de la société indépendante de conseil en stratégie d’investissement Les Cahiers Verts de l’Economie.
Il partage désormais avec nous mois par mois ses analyses.

Cercle d’investisseurs privés au capital de PME

1,4 millions d’euros investis par les clients de BROCHARD Finance dans des PME françaises

L’année 2014 a également été dense avec notre groupe d’actionnaire privé au capital de PME. Avec deux augmentations de capital réalisée sur deux entreprises différentes pendant le seul mois de juin, et une troisième en novembre 2014, le groupe d’actionnaires individuels de BROCHARD Finance a apporté l’année passée 1,4 millions d’euros en investissement au capital d’entreprises françaises. Ces trois opérations sont des exclusivités de BROCHARD Finance.

2015 : Rigueur, gestion du risque et réactivité au menu

En 2015, sur les marchés mondiaux, un nombre important de clarifications nécessaires ne manquera pas de créer des opportunités d’investissements. La crise ukrainienne, le contre-choc pétrolier et ses conséquences, le retour possible des difficultés de la zone euro entre la Grèce, la France et la BCE, les politiques asynchrones des banques centrales mondiales, ...ne doivent pas faire oublier la bonne santé indécente de l’économie américaine, l’avantage apporté par la baisse de 50% du prix du pétrole constatée en 2014 (et qui se poursuit début 2015) aux pays qui n’en produisent pas ou très peu (la Chine en premier lieu), enfin l’intérêt, même s’il restera malheureusement faible, de la baisse de l’euro pour la croissance et la lutte contre la déflation en zone euro.

Nos outils internes de suivis de placements financiers renforcent considérablement notre process de sélection de placements financiers. La gestion des risques, la rigueur des prises de décision et la rapidité de réaction seront les principales vertus pour saisir les opportunités de placements qui ne manqueront pas de se présenter en 2015.

Nous demeurons avec passion au service de votre patrimoine, vous remercions de votre confiance,

Christophe Brochard
Conseil en investissement financier agréé
Membre du Certified Financial Planner Council et du FPSB
Chargé de cours en Master 2 de Gestion de Patrimoine à l’Université de Droit de Strasbourg

Merci d'activer le javascript pour profiter pleinement de ce site